Chavagnes International College est un internat Catholique pour garçons de 11 à 18 ans, implanté à Chavagnes-en-Paillers (en Vendée). S'inspirant de la tradition scolaire britannique qui vise surtout l'épanouissement intellectuel et spirituel de chaque enfant, notre corps professoral, dispense un enseignement bilingue qui prépare les diplômes français et anglais.

En 1802 le Vénérable Louis-Marie Baudouin créa le Séminaire de Chavagnes-en-Paillers. C’est dans ces locaux que s’est installé en Septembre 2002, notre institution catholique internationale.

Dans un magnifique édifice du début XIXème, avec sa majestueuse chapelle néo-gothique, notre collège propose a chacun de ses pensionnaires un enseignement de choix, dans un environnement propice à l'approfondissement de la foi catholique, dans un esprit d'aventure, de prière et de respect de la tradition.  Avec des équipements modernes et une équipe de professeurs catholiques, sortis des meilleures universités d’Angleterre, d’Irlande, des Etats Unis, du Canada et de la France, Chavagnes a pour objectif de former les leaders de demain.

Anglophone depuis sa création, le CIC est aussi ouvert aux français. Les jeunes Français bénéficient d’un programme adapté qui donne la priorité à un apprentissage intensif de l’anglais, sans négliger les autres aspects du cursus, en continuité avec leurs acquis précédents (y compris leurs études de la langue et culture françaises).

Les classes du premier cycle préparent le brevet des collèges (série candidat individuel) en 3ème, avec les examens britanniques (GCSEs) en option.

En Première et en Terminale nos élèves peuvent se présenter aux examens français (baccalauréat L, ES ou S) et aux examens britanniques, en fonction de leurs aptitudes. Chavagnes International College est le seul établissement scolaire au monde qui offre aux élèves ambitieux la possibilité de valider simultanément leurs études dans le cadre des deux systèmes scolaires : anglais et français. Depuis notre création en 2002 tous les élèves qui nous ont quittés en fin de Terminale ont commencé ensuite des études universitaires, souvent dans des universités préstigieuses, telles que Oxford, Cambridge, la Sorbonne ... Pour voir la liste des universités qui ont reçu nos anciens, suivez ce lien.


Page mise à jour le 6 mars 2015.

Association de la loi de 1901

Photo credits: Dagmar Sizer ; www.lens2art.com

chavagnes
chavagnes
chavagnes